Interview d'Eric dans Tant qu'il y aura du rock #8 (septembre 85)
par Provockman (David Dufresne)


Il y a un an, un peu plus même ! TQADR avait fait un article d'une page sur les Thugs (cf page 16 du #3-4) et depuis ces fabuleux angevins ont réalisé un fantastik parcours (et c'est pas fini !!!). Bien entendu, nous n'avons rien à voir avec leur renommée internationale mais on est pas peu fier d'avoir été dans les premiers à kontribuer à leur mythe entièrement justifié ! Voici donc une interview d'un groupe français connu aux USA, en Angleterre et ailleurs. Here they are ... the fabulous THUGS !!!!



Interview dans Tant qu'il y aura du rock #14/15 (septembre 85)
par Provockman

[NdF] les mêmes questions ont été envoyés à OTH, Shifters et les Satellites, ce qui explique la généralité de certaines questions.
Les Thugs sont carrément le groupe français le plus inventif des années 80. "Road Closed" sur leur précédent album a la classe d'un titres des Yard Trauma. Leur dernier album "Electric Troubles" (Closer) est un pur chef-d'oeuvre. Les Thugs ne sont pas un groupe évident, leur musique dépasse toute facilité, c'est une des raisons pour laquelle ils n'en sont pas à 50000 albums vendus. L'étranger les encense, sur scène ils sont le groupe le plus impressionnant que la France ait connue et, ici, tout le monde passe à côté d'eux. C'est en 1988 que, du côté d'Angers, le Rock'n'Roll est passionément réinventé : ouvrez vos oreilles.



Retour au sommaire